Anto - guitares
Anthony commence par prendre des cours de piano à l’âge de 8 ans à l’école de musique de Lomme. Il découvre la lecture de partitions et apprend plusieurs morceaux qu’il met en application lors d’auditions.
Au bout de 4 années, Anthony a envie d’apprendre un autre instrument et commence à découvrir la guitare d’accompagnement avec un ami. Il découvre les tablatures et apprend à jouer plusieurs morceaux de Renaud, Bob Marley, Jimi Hendrix, Eagles, Eric Clapton ou encore Metallica. C’est aussi l’occasion pour Anthony de montrer ce qu’il sait faire dans des fêtes familiales et amicales.
Devenu papa, Anthony s’éloigne un peu de sa passion musicale, pour reprendre en 2016 lorsque sa fille ainée lui demande d’intégrer le conservatoire de Loos. Zoé souhaite apprendre le piano, comme papa quand il était jeune. Anthony se dit que c’est l’occasion pour lui de reprendre la guitare et de pousser l’apprentissage théorique et pratique de cet instrument. Pendant 4 ans, il intègre l’atelier de guitare classique du conservatoire et réapprend à lire la musique. Il travaille plusieurs morceaux en solo, duo ou en ensemble de guitares, dont des études de Carcassi, Paganini ou encore Villa-Lobos, des pièces en duo comme Agua e Vinho d’Egberto Gismonti, ou en ensemble de guitares comme Hotel California, Scarbourough Fair et bien d’autres…
La crise sanitaire met un frein à cet apprentissage et c’est l’occasion pour Anthony de réfléchir à ses inspirations. Il a vraiment envie d’aborder un répertoire musical moins technique et plus populaire et surtout de partager la musique dans un groupe. En septembre 2022, il intègre les Santes Marais et se faufile auprès d’Eric pour l’accompagner à la guitare. Il s’équipe pour sonoriser sa guitare et apprend rapidement un répertoire varié.
Anthony joue sur une guitare classique amplifiée Admira Maria
Anthony a des goûts musicaux variés et aime écouter Calogero, Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade, Red Hot Chili Peppers ou encore Simon & Garfunkel.